Logiciel de helpdesk SaaS

Dites adieu aux solutions de support on-premise surchargées et coûteuses. Passez à un helpdesk SaaS puissant entièrement hébergé sur le cloud !

Pourquoi un helpdesk SaaS ?

Contrairement aux solutions de support client traditionnelles hébergées chez vous, sur vos serveurs, un helpdesk en mode Software-as-a-Service (SaaS) est accessible sur Internet, comme un site Web. Il ne nécessite aucune configuration matérielle particulière, les coûts de sécurité et de maintenance sont pris en charge par les prestataires de services et les données de votre helpdesk sont sauvegardées en permanence sur le cloud. Votre entreprise peut créer un compte sur le site Web du fournisseur de services, et il suffit d'une simple connexion pour que vos agents commencent à aider les clients à tout moment et sur n'importe quel appareil.

Les avantages d'une solution de helpdesk SaaS

Un accès de partout et à tout moment

Est-ce que ce ne serait pas formidable que vos agents puissent accéder au logiciel de helpdesk lorsqu'ils sont en déplacement ? Avec une solution de helpdesk SaaS, vous et vos agents pouvez accéder à votre service de support de n'importe où, car tout ce dont vous avez besoin est votre connexion Internet. La plupart des helpdesks SaaS sont fournis avec des applications mobiles natives qui facilitent encore plus la vérification et la réponse aux tickets lors de vos déplacements.

Facilité d'utilisation et de mise en oeuvre

Les helpdesks SaaS nécessitent un processus de configuration minimal, voire nul. La navigation est extrêmement simple, avec des modules bien distincts permettant aux agents et aux administrateurs de démarrer en quelques minutes. Les managers n'ont pas à se soucier de la formation de leurs agents à l'utilisation de la solution et peuvent se concentrer sur le support clients dès le premier jour.

Mises à jour et maintenance

En optant pour un logiciel de helpdesk SaaS, vous pouvez vous assurer de ne jamais avoir à vous soucier des mises à jour logicielles, des correctifs ou des corrections de bogues. Votre logiciel d'assistance s'occupera de tout cela automatiquement. Les mises à jour automatiques garantissent des performances ininterrompues sans nécessiter d'arrêt du serveur ni générer d'autres inconvénients.

Tarif abordable

Contrairement aux solutions on-premise (sur site), les helpdeks SaaS suivent un modèle d'abonnement récurrent, vous permettant de payer mensuellement ou annuellement. Vous pouvez sélectionner le plan tarifaire qui conviendra le mieux à votre entreprise et payer uniquement pour les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Sécurité des données

En utilisant un helpdesk SaaS, vous pouvez éviter les vulnérabilités de sécurité qui accompagnent les solutions sur site et conserver vos données client dans le cloud, en toute sécurité et à l'abri des pirates du web. Vous n'avez pas non plus à payer de services supplémentaires pour la mise en œuvre de fonctionnalités de haut niveau de sécurité des données et de gestion de scripts intersites.

Pourquoi Freshdesk est le logiciel de helpdesk SaaS le plus fiable

Collaborez sans effort

Les puissantes fonctionnalités de collaboration de Freshdesk permettent à vos agents de support de travailler en toute transparence avec les équipes internes pour résoudre les problèmes plus rapidement. Du partage de la propriété des problèmes aux échanges de l'équipe dans le fil de discussion du ticket, vous pouvez rationaliser la communication interfonctionnelle directement dans votre helpdesk

Automatisez les tâches répétitives

Freshdesk vous permet d'automatiser les tâches redondantes, améliorant ainsi la productivité de vos agents. Vous pouvez configurer des règles d'automatisation pour acheminer et attribuer des tickets aux bons agents, créer des réponses prédéfinies pour les requêtes fréquemment posées, définir des règles d'escalade si les délais ne sont pas respectés, et bien plus encore.

Intégration avec plus de 500 applications

Freshdesk Marketplace prend en charge plus de 500 applications qui permettent d'étendre les capacités de votre service d'assistance et de regrouper différentes fonctions commerciales. Les intégrations sont divisées en plusieurs segments tels que la gestion de la relation client (CRM), les outils de collaboration d'équipe, les outils de reporting et d'analyse, les applications marketing pour l'e-mailing, etc.

SAAS SOFTWARE

SaaS Helpdesk Software

Say goodbye to cluttered and expensive on-premise helpdesk solutions. Switch to a powerful SaaS helpdesk

that is completely hosted on the cloud!

 

What is a SaaS helpdesk?

Unlike traditional customer support solutions hosted on your servers at your location, a software-as-a-service (SaaS) helpdesk is delivered over the internet, similar to a website. It does not require any separate hardware configurations, the security and maintenance costs are borne by the service providers, and your helpdesk data is perpetually backed up on the cloud. Your business can set up an account on the service provider’s website, and all it takes is a simple login for your agents to start supporting customers any time, and on any device.

The advantages of a SaaS help desk solution

Anytime, anywhere access

Wouldn’t it be great if your agents could access the helpdesk when they’re on the move? With a SaaS help desk solution, you and your agents can access your support desk from anywhere, and all you need is your internet connection. Most SaaS helpdesks come with native mobile applications that make it even easier to check on and reply to tickets on the go.

Ease of use and implementation

SaaS help desks require minimal to no set up process. They’re extremely easy to navigate with well-distinguished modules allowing agents and admins to get started in minutes. Managers will not have to worry excessively about training their agents on how to use the solution, and can focus on supporting customers from day one.

Updates and maintenance

By opting for a SaaS helpdesk software, you can ensure that you never have to worry about software updates, patches or bug fixes.The helpdesk will attend to all of that automatically. The automatic updates ensure uninterrupted performance without requiring server shutdowns or other inconveniences.

Affordability

Unlike on-premise solutions, SaaS help desks follow a recurring subscription-based model, allowing you to pay either monthly or annually. You can select the pricing plan that will be the best fit for your business, and pay for the features that you require.

Data security

By using a SaaS helpdesk, you can avoid the security vulnerabilities that come with on-premise solutions and keep your customer data on the cloud, safe and hacker-proof. You also don’t have to pay separately for implementing high-level data security features and cross-site scripting mitigations.

Why Freshdesk is the most reliable SaaS helpdesk software

Collaborate effortlessly

Freshdesk’s powerful collaboration features let your support agents work seamlessly with internal teams to resolve issue faster. From sharing ownership of problems to having team discussions right inside the ticket thread, you can streamline cross-functional communication through your helpdesk.

Automate repetitive tasks

Freshdesk lets you automate redundant tasks, thereby improving the productivity of your agents. You can set up automation rules to route and assign tickets to the right agents, create preset responses for frequently asked queries, set escalation rules if deadlines aren’t met, and much more.

Integrate with over 500 apps

The Freshdesk Marketplace supports over 500 apps that help extend your helpdesk’s capabilities and bring different business functions together. The integrations are divided into multiple segments like customer relationship management (CRMs), team collaboration tools, reporting and analytic tools, email marketing apps, and more.