Toutes les fonctionnalités Logiciel de collaboration

LA COLLABORATION NE DEVRAIT PAS ÊTRE SI COMPLIQUÉE

Les agents du support ont souvent besoin d'informations provenant d'autres équipes en interne pour résoudre un problème.  Toutefois, s'ils n'ont pas de visibilité sur le progrès effectué par l'autre équipe, les agents perdent beaucoup de temps dans le va-et-vient des communications. Tout le contexte est perdu, la résolution est retardée et la qualité du service est directement affectée.

Freshdesk stimule le travail en équipe et l'efficacité

Freshdesk contient un ensemble de puissantes fonctionnalités qui aident les équipes à travailler ensemble de manière efficace pour améliorer l'expérience de support pour le client. Les agents peuvent faire intervenir des collègues dans les discussions à l'intérieur des tickets, tout en gardant la visibilité sur les tickets, même lorsqu'une autre équipe est en train de travailler dessus.  Les équipes peuvent aussi se diviser les tâches nécessaires et y travailler en parallèle.

Invitez vos collaborateurs sur un ticket

Regroupez la puissance collective d'experts en la matière, sur l'ensemble des équipes partagées, pour résoudre les problèmes complexes des clients. Grâce à un enregistrement de toutes les interactions, vos agents peuvent collaborer de manière contextuelle avec les représentants des autres équipes, des intervenants externes, et bien d'autres, pour résoudre plus rapidement les tickets. Effectuez le suivi de la performance des collaborateurs avec des rapports et des outils d'analyse.

La responsabilité partagée vous donne une meilleure visibilité

Partagez la responsabilité des tickets avec d'autres équipes sans perdre la visibilité et l'accès, afin que les équipes puissent travailler en parallèle sur le même problème et se tenir au courant de la progression du ticket. Puisque l'agent en contact avec le client reçoit les informations à jour concernant le problème, vous avez toujours une réponse pour le client.

Diviser pour mieux régner avec la gestion des tickets parent-enfant

Résolvez les problèmes plus rapidement en divisant les tickets en tâches plus petites sur lesquelles les équipes concernées peuvent travailler en parallèle. Grâce à la gestion des tickets parent-enfant, le ticket n'est résolu que lorsque chaque équipe termine la tâche qui lui est assignée ; ainsi, chaque équipe interne est responsable de son rôle et le ticket ne peut être résolu que si chaque équipe a joué un rôle.

Réglez les questions connexes grâce aux tickets associés

Lors d’une hausse soudaine de tickets entrants, commencez à associez les problèmes similaires les uns aux autres et envoyez des mises à jour sur tous les tickets associés d'un seul coup. Tous les agents impliqués reçoivent des mises à jour sur la progression du problème en cours et peuvent envoyer des réponses cohérentes à leurs clients.

Une meilleure collaboration avec les équipes du service après-vente

Vos équipes support et du service après-vente sont en mesure de collaborer plus efficacement grâce à une solution helpdesk et service après-vente unifiée. L’ensemble des tâches de service nécessitant une action sont créées en relation avec un ticket afin que les agents de l’helpdesk et les techniciens après-vente obtiennent l’ensemble du contexte lorsqu'ils répondent aux clients. 

Utilisez les tâches de service pour partager aisément les informations relatives au problème ainsi qu’aux clients, telles que les adresses, les numéros de téléphone, l'historique des problèmes du client et bien plus encore avec les techniciens sur site afin d'améliorer l'expérience du service après-vente.

All features Collaboration

COLLABORATION SHOULDN’T BE THIS HARD

Support agents often need input from other internal teams to resolve an issue. However, without visibility into the progress being made by the other team, agents lose a lot of time in back-and-forth communications. All context is lost, resolution becomes delayed and the quality of your service takes a hit.

Freshdesk fuels teamwork and efficiency

Freshdesk packs a suite of powerful collaboration features that can help teams work efficiently to provide better support experiences for the customer. Agents can loop in teammates for discussions right inside tickets and can retain visibility into tickets even if another team is currently working on it. Teams can also split the tasks involved and work on them in parallel.

Chatbot Integration in Email Window Chatbot Integration in Email Window

Invite collaborators into the ticket

Democratize support by bringing together the collective power of subject matter experts, across distributed teams to solve complex customer issues. With a record of all interactions, your agents can collaborate contextually with other teams, external stakeholders, and do a lot more to resolve tickets faster. Track the performance of collaborators, with reports and analytics.

Notes Integration in Tickets Notes Integration in Tickets

Get better visibility with shared ownership

Share ownership of tickets with other teams without losing visibility and access to it, so that teams can work on the issue in parallel and stay in the loop regarding progress on the ticket. With the customer-facing agent having up-to-date information concerning the issue, you always have an answer for the customer.

Shared Ownership View Shared Ownership View

Divide and conquer issues with parent-child ticketing

Resolve issues faster by splitting tickets into smaller tasks that respective teams can work on in parallel. With Parent-child Ticketing, the ticket is resolved only if every team completes the task assigned to them, so that each internal team is accountable for their role, and the ticket can be resolved only if every team has played a role.

Child Ticket Creation Window Child Ticket Creation Window

Solve related issues together with linked tickets

When there is a sudden surge in incoming support tickets, start linking similar issues together and send status updates on all related tickets in one go. All the agents involved have up-to-date information on the progress being made with the issue, and can send consistent replies to their customers.

Link Tracker View Link Tracker View

Unify your customer support and internal teams

Customer support teams on Freshdesk can raise incidents and service requests to internal teams on Freshservice. With a complete view of customer conversations, they can collaborate effortlessly to resolve issues without switching between applications.

 

Collaborate better with field teams

Your helpdesk and field teams can collaborate better thanks to a unified helpdesk and field service solution. All actionable service tasks are created linked to a ticket so helpdesk agents and field technicians have the full context of the problem when responding to customers. 

Use service tasks to easily share problem details as well as customer details, such as addresses, phone numbers, customer issue history, and more with field technicians to improve field service experience.

Team collaboration view Team collaboration view
Interested in evaluating Freshdesk?