Comment Freshdesk améliore-t-il l'expérience client sur WordPress ?

Si vous utilisez WordPress pour héberger votre site web, vous devez fournir aux clients un moyen simple de vous contacter et de trouver des réponses aux questions fréquemment posées. Toutefois, au lieu d'ajouter simplement un canal de plus à gérer pour votre équipe de support, vous devez vous assurer qu'ils puissent traiter toutes les conversations client, y compris celles de WordPress, sans avoir à faire des allers-retours entre différents outils.

Freshdesk est un logiciel de service client omnicanal qui rassemble toutes vos conversations client en un seul endroit, qu'elles soient menées via e-mail, téléphone, chat en direct, réseaux sociaux ou WordPress. En intégrant WordPress avec Freshdesk, vous pouvez simplifier la vie de vos clients en incorporant un formulaire de contact facilement accessible et personnalisé qui attire leur attention. Vous pouvez également aider votre équipe de support en convertissant automatiquement les nouveaux commentaires en tickets qu'ils pourront suivre et auxquels ils pourront répondre instantanément.

Avec l'intégration Freshdesk-WordPress, vous pouvez :

Intégrer un formulaire de contact personnalisé sur votre site WordPress

Avec le widget d'aide Freshdesk, vous pouvez intégrer un formulaire de contact personnalisable sur votre site web. Les clients peuvent poser des questions, partager des idées et des suggestions, et même joindre des captures d'écran pertinentes lorsqu'ils vous contactent via le formulaire. Ces demandes arrivent sous forme de tickets dans votre compte Freshdesk.

WordPress contact form

Afficher les FAQ à l'aide du widget d'aide

Le widget d'aide peut également être configuré pour afficher des procédures appropriées de Freshdesk qui répondent aux questions fréquemment posées par vos clients. Vos clients peuvent donc trouver facilement des réponses par eux-mêmes sans avoir à contacter votre équipe. Cette fonctionnalité peut s'avérer très pratique si votre équipe reçoit beaucoup de questions répétitives de type ‘Comment faire ?’.

WordPress FAQ

Convertir les commentaires WordPress en tickets

Lorsque vous recevez des commentaires sur WordPress, vos agents n'ont pas à convertir manuellement les commentaires individuels en tickets de support. Freshdesk s'occupe de cela pour vous. En installant le plugin Freshdesk sur WordPress, tous les commentaires WordPress sont automatiquement convertis en tickets. En plus des commentaires WordPress, votre équipe peut répondre aux e-mails, aux tweets et aux chats directement depuis Freshdesk.

WordPress comments

Autoriser les utilisateurs à se connecter au portail de support via SSO

Vous pouvez autoriser les clients à se connecter en toute sécurité à votre portail de support en utilisant leur comptes WordPress avec authentification unique (SSO). Par exemple, les clients premium qui ont besoin de voir des articles de solution soumis à des restrictions peuvent facilement y accéder sur leur portail Freshdesk en utilisant leurs identifiants WordPress. Cela leur évite d'avoir à créer différents identifiants de connexion et améliore leur expérience utilisateur.

WordPress SSO

Connectez Freshdesk et WordPress en 3 étapes faciles

1. Installez le plugin Freshdesk sur WordPress

Recherchez le plugin officiel Freshdesk sur WordPress et installez-le.

2. Activez-le à partir de la liste de plugins de votre compte

Après l'installation, activez le plugin dans votre compte WordPress. Après l'avoir activé, vous trouverez un menu Freshdesk dans votre barre latérale de menus WordPress.

3. Choisissez et activez les fonctionnalités dont vous avez besoin

Vous pouvez utiliser les options de la page des paramètres pour intégrer le widget d'aide sur votre site web, convertir les commentaires WordPress en tickets, ou activer la connexion via SSO.

Retrouvez les instructions détailléespour savoir comment démarrer avec le plugin Freshdesk-WordPress.

How does Freshdesk improve customer experience on WordPress?

If you’re using WordPress to host your website, you need to provide an easy way for customers to reach out to you and find answers to frequently asked questions. However, instead of simply adding yet another channel for your support team to manage, you need to ensure they’re able to handle all customer conversations, including those from WordPress, without having to switch back and forth between multiple tools.

Freshdesk is an omnichannel customer service software that brings all your customer conversations into one place - be it email, phone, live chat, social media or WordPress. By integrating WordPress with Freshdesk, you can make life easier for your customers by embedding an easily accessible and branded contact form that catches their attention. You can also help your support team by automatically converting new comments into tickets that they can monitor and reply to instantly.

With the Freshdesk-WordPress integration, you can:

Embed a branded contact form on your WordPress site

With the Freshdesk help widget, you can embed a customizable contact form on your website. Customers can ask questions, contribute ideas and suggestions, and even attach relevant screenshots when they reach out to you via the form. These requests will come in as tickets into your Freshdesk account.

WordPress contact form

Show FAQs using the help widget

The help widget can also be set up to display relevant solution articles from Freshdesk that answer frequently asked questions from your customers. Your customers can therefore easily find answers on their own without having to contact your team. This feature can be really handy if your team gets a lot of repetitive how-to questions.

WordPress FAQ

Convert WordPress comments into tickets

When you receive comments on WordPress, your agents do not have to manually convert individual comments into support tickets. Freshdesk takes care of this for you. By installing the Freshdesk plugin on WordPress, all WordPress comments are automatically converted into tickets. Along with WordPress comments, your team can respond to emails, tweets, and chats from within Freshdesk.

WordPress comments

Allow users to login to the support portal via SSO

You can enable customers to securely login to your support portal using their WordPress accounts with single sign-on (SSO). For instance, premium customers who need to view restricted solution articles can easily access them on your Freshdesk portal using their WordPress credentials. This saves them the hassle of creating multiple login IDs and improves their user experience.

WordPress SSO

Connect Freshdesk and WordPress in 3 simple steps

1. Install the Freshdesk plugin on WordPress

Search for the official Freshdesk plugin on WordPress and install it.

2. Activate it from the list of plugins in your account

After installation, activate the plugin in your WordPress account. After you activate it, you will find a Freshdesk menu in your WordPress sidebar.

3. Choose and enable the features you require

You can use the options on the settings page to embed the help widget on your website, convert WordPress comments into tickets, or enable login via SSO.

Find step-by-step instructions on how to get started with the Freshdesk-WordPress plugin.