Toutes Les Fonctionnalités LOGICIEL DE SUPPORT OMNICANAL

L'omnicanalité de A à Z

Avec la solution de service omnicanal prête à l'emploi de Freshdesk, la gestion des communications client sur différents canaux est sans effort. Ce logiciel helpdesk est entièrement conçu pour résoudre à tous les défis liés à l'omnicanalité. Les administrateurs peuvent facilement configurer des workflows bien orchestrés par e-mails, téléphone, messages, réseaux sociaux et autres points de contact. Offrez la meilleure expérience client !

Pour en savoir plus sur le helpdesk, consultez aussi:

Une équipe plus performante

Des employés heureux font des clients heureux. Freshdesk fait gagner du temps aux agents du support et diminue le volume de tâches répétitives. La gestion des tickets est plus facile, les agents peuvent basculer entre les canaux, et effectuer le suivi des problèmes. Disposant de toute le contexte nécessaire aux problèmes des clients, ceux ci sont anticipés et résolus rapidement par téléphone, chat, ou tout autre moyen de communication, pour un service omnicanal sans faille.

 

Un service omnicanal instantané

Avec Freshdesk, le libre-service ne se limite pas à la section FAQ de votre site web. Les clients peuvent trouver les réponses à leurs questions par eux-mêmes, et ce quel que soit le moyen qu'ils choisissent pour vous contacter. Aidez vos clients instantanément avec une base de connaissances (ou knowledge base), un widget sur le web, le chat en ligne, la messagerie instantanée, les bots, ou même par téléphone ! 

 

Omniroute fait l'essentiel du travail

Omniroute assigne automatiquement les appels téléphoniques, les messages de chat et les tickets aux agents appropriés. Gérez facilement l'attribution automatique sur l'ensemble des canaux depuis une seule plateforme. Omniroute optimise l'efficacité des agents tout en étant conscient de leur charge de travail. En fixant une limite au nombre de demandes que les agents peuvent traiter en provenance de différents canaux, vous êtes assurés que votre équipe ne se retrouve pas surchargée.

 

Une vision globale de la performance de votre service omnicanal

Avec le tout nouveau tableau de bord Omnichannel, vous bénéficiez d'une vue d'ensemble de la performance de votre équipe sur tous les canaux. Si vous constatez une hausse du nombre de problèmes sur un canal, il est possible de réacheminer les problèmes aux bons agents afin de gérer la charge supplémentaire. Vous pouvez même naviguer dans les files d'attente des tickets ou des chats directement à partir du tableau de bord. 

 

Enchantez vos clients avec
l'IA et les chatbots

Nos chatbots sont conçus pour l'engagement client, et non pas pour éviter les questions. Notre agent d'IA Freddy peut comprendre l'intention du client, et nos chatbots permettent de répondre aux besoins du client par des réponses précises (plutôt qu'une liste de FAQ prêtant à confusion). L'IA Freddy est suffisamment intelligent pour guider les clients à travers une série d'étapes pratiques pour résoudre leur problème, ou pour comprendre à quel moment ils doivent être transférés à un agent en ligne. Et en plus, les chatbots Freshworks ne nécessitent pas de codage et peuvent être configurés rapidement pour une expérience omnicanaleoptimale.

 

Les must-have d'un service omnicanal

Dites adieu aux boîtes de réception encombrées

Gérez facilement les e-mails des clients en les transformant en tickets. Assurez-vous qu'aucun problème ne passe entre les mailles du filet. Vos clients continueront de recevoir une assistance par e-mail qui leur est familière et conviviale.

Une expérience moderne de messaging

Les clients souhaitent aujourd'hui être asssistés via les applications de messagerie populaires. Avec Freshdesk Messaging et notre intégration WhatsApp, vous pouvez fournir un support global - à grande échelle.

Soyez présent sur chaque page Web

Avec le widget Web d'aide, assistez les clients directement depuis votre site Web en affichant des articles sur la solution et un formulaire de contact. Vos clients reçoivent une aide instantanée et votre équipe d'assistance reçoit moins de tickets.

Ne laissez plus attendre les clients

Vous pouvez transférer ou acheter des numéros d'assistance avec n'importe quel indicatif régional dans le monde entier et répondre aux appels directement depuis Freshdesk. Avec les niveaux de service pour le téléphone, vous êtes sûr de toujours répondre rapidement.

Détectez les besoins d'assistance

Les signaux sociaux alimentés par l'IA surveillent les tweets importants et les portent immédiatement à votre attention. Nous filtrons le bruit sur chaque mention sociale, de sorte que seuls les vrais problèmes des clients soient distingués et priorisés.

En savoir plus sur Freshdesk

All features Omnichannel helpdesk

Omnichannel from the ground up

With Freshdesk’s out-of-the-box omnichannel solution, managing customer communications across different channels is incredibly easy. It’s built from the ground up and solves for all the unique challenges that come with supporting multiple channels.  Admins can easily set up well-orchestrated workflows across email, phone, messaging, social media and any other touchpoint. You can effortlessly scale-up and deliver the best experience to your customers.

 

Context across every touchpoint

With Freshdesk’s omnichannel timeline, you’ll never spend time asking customers to repeat themselves. Agents can see the customer journey across all channels, from the website, mobile, chat, social media, and more. With this context, agents can be more proactive, and they can help customers faster. Your customers will be amazed at how effortless their experience is. 

Instant help across all channels

With Freshdesk, self-service isn’t restricted to an FAQ section on your website. You can offer self-service for customers with varied preferences through your knowledge base, a web-widget, chat, messaging, bots, and even on the phone! Customers can help themselves regardless of how they choose to contact you. Not only will you be offering customers the option to choose their preferred channel for support, but you’ll also deflect repetitive questions that are important to answer, but that can nevertheless consume precious agent bandwidth.

The new help widget

Accelerate your team's efficiency 

 

Happy employees make for happy customers. With Freshdesk, frontline support agents have a tool that they love, which saves them time and reduces repetitive work. They can easily work through their tickets, switch between channels, and keep tabs on customer issues. Whether they need to help a customer over the phone, e-mail, chat, or any other channel, they have all the context they need to anticipate and resolve customer issues quickly.

Delight customers with AI and bots

Our chatbots are designed for engagement, not just deflection. Freddy AI can understand customer intent, and our bots help meet customer need with precise answers (instead of a list of confusing FAQs). Freddy AI is smart enough to guide customers through a series of helpful steps to resolve their issue,  or to know when customers are frustrated and should be transferred to a live agent. Best of all, Freshworks bots don’t require coding and you can get them set up in no time for a great omnichannel experience.

Let Omniroute do the heavy lifting

Omniroute automatically assigns phone calls, chat messages and e-mail tickets to the right agents in your team. Omniroute load-balances and optimizes for agent effectiveness while being mindful of their workload. By setting a limit on the number of inquiries by channel agents are allowed to handle, you can be assured that customer needs are prioritized and agents will never be overwhelmed when working across multiple modes of communication.

Everything you need to be available for your customers 

Say goodbye to a cluttered inbox

Easily keep track of customer emails by turning them into tickets. Make sure no issue slips through the cracks. Your customers will continue to receive email-based support that is familiar and friendly.

A modern messaging experience

Customers today want support on popular messaging apps. With Freshchat and our WhatsApp integration, you can deliver support globally - at scale. 

Be available on every webpage

With the help web widget, support customers directly from your website by surfacing solution articles and a contact form. Your customers get instant help and your support team gets fewer tickets.

Ensure you never leave them hanging

You can port or buy support phone numbers in any area code worldwide, and answer calls from right within Freshdesk. With service levels for phone, you can ensure you’re always promptly answering.

Help, even if they don’t mention it 

AI-powered social signals monitor important tweets and bring them to your attention immediately. We filter out the noise across every social mention, so that only real customer issues are prioritized and singled out.