SECTEUR

Commerce de détail

LIEU

Royaume-Uni

DÉFIS
  • Capacités de reporting insuffisantes
  • Manque de visibilité sur la performance
  • Coûteux
  • Incapacité à automatiser les processus manuels
  • Nécessite de faire évoluer les opérations du service desk
FONCTIONS PRÉFÉRÉES
  • Automatisation
  • Reporting
  • Ludification
  • Interface utilisateur

Résumé du cas d'utilisation

Hamleys of London Limited est considéré comme le plus beau magasin de jouets au monde. Avec une histoire riche de plus de 250 ans, Hamleys est connu pour ses jouets, ses divertissements et son service. L'entreprise est détenue par C. Banner, un conglomérat de vêtements de mode chinois. Le magasin principal de Hamleys se situe sur Regent Street, Londres, et occupe plus de sept étages, avec plus 50 000 jouets en vente. Il est considéré comme l'une des attractions touristiques les plus renommées de Londres, et attire chaque année environ cinq millions de visiteurs. La chaîne possède dix autres boutiques au Royaume-Uni ainsi que 60 franchises à travers le monde.

Le responsable des services clients de Hamleys, Vaughan Potter, a pris la décision d'abandonner son outil de support client existant, BoldChat, pour une solution plus polyvalente et mieux adaptée à l'augmentation du niveau des attentes client ainsi qu’à l'élargissement des activités de son service client.

Pourquoi Hamleys a choisi Freshdesk

Vaughan et son équipe ont supervisé le processus de sélection du nouvel outil. Afin de rassembler toutes les opérations du support client sous le même toit, Hamleys avait besoin d'une solution adaptable et simple d’utilisation. Ils ont opté pour un modèle de prestation basé sur le cloud afin de résoudre les défis existants et répondre aux besoins changeant de l'entreprise.

Le niveau de service après-vente attendu par les clients de Hamleys, associé à la concurrence toujours grandissante du secteur commercial, nécessitait impérativement une solution simple d’utilisation permettant aux équipes de support d'être rapidement opérationnelles, et garantissant que les niveaux de service soient maintenus et dépassés. En plus de ces facteurs, Vaughan souhaitait également que le nouvel outil de support réponde aux critères suivants :

Solution SaaS : que Freshdesk soit une solution de support client basée sur le cloud par Freshworks, une entreprise logicielle soutenue par Google

Facilité d'utilisation et interface utilisateur intuitive : qui était perçue comme “plus intuitive et moins encombrée” que les offres concurrentes

Capacités d'automatisation : l'automatisation des tâches manuelles de reporting libère du temps et permet à l'équipe de se concentrer sur d'autres livrables

Capacités de reporting : grâce au tableau de bord, Freshdesk offre à l'équipe l'accès en temps réel à des données vitales telles que le respect des SLA et les tickets en retard, ce que l'outil précédent n'était pas en mesure d'offrir.

Capacité d'extension : Hamleys est confiant en sa capacité à ajouter des canaux supplémentaires et d'autres workflows d'automatisation avancés au sein de Freshdesk à mesure que les activités de support s'étendent

Meilleur retour sur investissement (ROI) : Hamleys a réduit ses coûts de 50% en passant sur Freshdesk

“Nous avons commencé à chercher un nouvel outil à l'automne et souhaitions vraiment en avoir un en place, prêt à servir avant la période chargée de Noël. Freshdesk a fait en sorte que le processus d'implémentation soit le plus transparent possible, et l'équipe était prête en 48 heures.”

Vaughan Potter

Responsable des services clients

Hamleys

L’un des bénéfices les plus importants du passage à Freshdesk a été la réduction des coûts. “Les frais de licence réduits et le coût total du kit a joué en notre faveur, mais le bénéfice le plus important a été l'augmentation de la productivité des agents, ce qui a permis à notre équipe de fournir un support client exceptionnel”, reconnaît Vaughan.

Les réussites marquantes avec Freshdesk

Après l'implémentation rapide de Freshdesk, Hamleys a pu optimiser ses opérations de support client.

Depuis que Freshdesk est actif, les workflows sont bien plus rationnels et efficaces. En diminuant les tâches manuelles des agents, le respect du SLA s'est amélioré. Les administrateurs passent moins de temps sur les tâches manuelles de reporting, les responsables ont davantage de temps pour réfléchir de manière stratégique à leur service client, ce qui a un impact positif sur les taux de satisfaction client.

En mentionnant spécifiquement la performance des agents, Vaughan déclare : “les agents peuvent maintenant s'évaluer eux-mêmes et voir la qualité de leur performance, ce qui les encourage. » Même la ludification de l'helpdesk a permis de booster le moral de l'ensemble des employés. “Avec la ludification, nos agents peuvent voir les scores des uns et des autres. Cela a créé une saine émulation dans l'équipe, et leurs commentaires à ce sujet ont été très positifs”, dit Vaughan.

« Maintenant que nous disposons de statistiques et que nous pouvons voir les notes attribuées aux agents, nos équipes sont encouragées à fournir un service client toujours meilleur. Mes agents sont maintenant plus satisfaits.”

En termes de bénéfices quantifiables, Hamleys a pu voir une réduction de ses coûts de 50% suite au passage à Freshdesk

Réduction des coûts
50%
Temps d'implémentation
Moins de 48 heures

INDUSTRY

Retail

LOCATION

UK

CHALLENGES
  • Inadequate reporting capabilities
  • Lack of performance visibility
  • Expensive
  • Inability to automate manual processes
  • Scaling service desk operations
FAVORITE FEATURES
  • Automation
  • Reporting
  • Gamification
  • UI

Case summary

Hamleys of London Limited is the finest toy shop brand in the world. With a rich legacy of over 250 years, Hamleys is known for its toys, entertainment, and service. The company is owned by C. Banner, a large Chinese fashion wear conglomerate. The flagship store of Hamleys is set in Regent Street, London and has over seven floors, with more than 50,000 toys on sale. It is considered one of the city's prominent tourist attractions, receiving around five million visitors each year. The chain has ten other outlets in the United Kingdom and also has more than 60 franchises worldwide.

Head of Customer Services at Hamleys, Vaughan Potter, took the decision to move away from their existing customer support tool, BoldChat, to a more versatile solution that would be fit for purpose as the level of customer service expectation increased, and the customer service operation scaled up.

Why Hamleys chose Freshdesk

Vaughan and his team oversaw the new tool selection process. In order to bring customer support operations under a single umbrella, Hamleys needed a solution which was adaptable and easy to use. Therefore a cloud based delivery model was decided as a way forward to solve existing challenges and meet the company’s changing needs.

The level of after sales care that customers of Hamleys expect, coupled with the ever-growing competition of the retail industry, meant having an easy-to-use solution was imperative. This ensures support teams could get up and running quickly, and service levels are also maintained and exceeded. In addition to these factors, Vaughan also had wanted the new support tool to meet the following criteria:

SaaS-based solution: That Freshdesk is a cloud-based customer support solution by Freshworks, a Google-backed software company

Ease of use and intuitive UI: Which was seen to be “cleaner and less clunky” than competitor offerings

Automation capabilities: Automating manual reporting tasks frees up time for the team to focus on other deliverables

Reporting capabilities: Freshdesk gives the team access to vital real-time data like SLA adherence and overdue tickets via the dashboard, something the previous tool did not offer

Scope for future: Hamleys are confident of their ability to add more channels and more advanced automation workflows within Freshdesk as their support operation grows

Increased return on investment (ROI): Hamleys were able to make a cost-saving of 50% by switching to Freshdesk

“We began looking for a new tool in autumn and were keen to get one in place and optimised ahead of the Christmas peak period. Freshdesk ensured that the implementation process was as smooth as possible, and the team were up and running within 48 hours.”

Vaughan Potter

Head of Customer Services

Hamleys

One of the biggest benefits of moving to Freshdesk has been the reduction in costs. “The reduced license fee and overall package cost has worked in our favour, but the biggest benefit has been the increase in agent productivity which has enabled our team to provide exceptional customer support”, admits Vaughan.

Key successes with Freshdesk

After the quick implementation of Freshdesk, Hamleys could effectively optimize the customer support operations.

Since going live with Freshdesk, workflows are much more streamlined and efficient. By reducing manual efforts for agents, SLA adherence has improved. With admins spending less time on manual reporting tasks, this has freed up time for management to think strategically about their customer service, which is starting to impact positively on customer satisfaction levels.

Speaking specifically about agent performance, Vaughan states, “agents are now able to measure themselves and see how well they are doing, that gives them a boost.” Even the gamification of the helpdesk has helped boost overall employee morale. “With gamification, our agents are able to see each other’s scores. This has created a healthy competition among the team and their feedback about this has been very positive”, says Vaughan.

“Now that we have statistics and can see agent performance scores, that encourages our teams to provide even better customer service. My agents are happier now.”

In terms of quantifiable benefits, Hamleys were able to see a 50% reduction in cost as a result of switching to Freshdesk.

Reduction in cost

50%
Implementation time

Less than 48 hours

Want to share this customer story with someone?
SHARE VIA EMAIL