Commencez à assister les clients en un rien de temps

La courbe d'apprentissage d'un service d'assistance ne devrait pas empêcher votre équipe de faire son travail. Au contraire, vous et votre équipe devriez être à l'aise avec votre système dès le premier jour. C'est pourquoi vous avez besoin d'un helpdesk intuitif et facile à utiliser.

Avec Freshdesk, votre équipe n'a pas besoin qu'on lui tienne la main pour commencer à utiliser le produit. L'interface simple suffit à elle seule à guider vos agents dans le produit. En quelques clics, vous et votre équipe pouvez mettre en place des workflows et commencer à offrir des expériences client exceptionnelles.

Workflow pour administrateurs

ATTRIBUTION AUTOMATIQUE DE TICKET

L'attribution manuelle de tickets aux agents à partir d'une pile de tickets prend du temps et est fatigante. Avec Freshdesk, vous pouvez automatiser le processus d'attribution des tickets. Vous pouvez attribuer des tickets entrants au sein de votre équipe avec un système basé sur la charge de travail ou à tour de rôle.

Freshdesk va encore plus loin dans l'attribution des billets en vous permettant d'attribuer les billets aux agents les plus qualifiés pour les gérer. Ce système est pratique lorsque vous recevez certaines demandes qui ne peuvent être résolues que par des agents spécifiques. Au lieu de passer le relais et de faire attendre le client, vous pouvez directement attribuer le ticket au bon agent.

AUTOMATISMES INTELLIGENTS

En tant qu'administrateur, votre objectif est de rationaliser votre système et de faciliter la tâche de vos agents. Avec les automatismes de Freshdesk, vous pouvez acheminer des tickets en fonction de mots-clés, définir des propriétés, faire le suivi des tickets et bien plus encore. La facilité de configuration des règles d'automatisation permet à Freshdesk de se démarquer.

Ces automatismes fonctionnent 24 heures sur 24 et vous aident à surveiller votre service d'assistance et à garantir le bon fonctionnement de votre équipe.

 

Workflows pour les agents
 

Freshdesk offers features that have been specially designed to improve agent productivity. For instance, agents can easily filter tickets based on properties and save them as a ticket view. When they clock in, they can see the tickets in their queue, respond to customers and resolve issues. To keep a track of follow-ups and other tasks, agents can add reminders and make to-do lists. To add on, Freshdesk has exclusive features for agent collaboration.

LAISSEZ FREDDY AIDER VOTRE EQUIPE DE SUPPORT

Répondre à des questions basiques est assez répétitif lorsqu'on le fait tous les jours. C'est pourquoi vous avez besoin d'un bot d'assistance convivial qui vous servira en première ligne. Le bot détourne les questions de base et libère le temps de votre agent pour répondre à des questions plus difficiles.

Zia de Zoho Desk se concentre principalement sur les ventes et la génération de leads, et non sur le support, tandis que le robot intelligent de Freshdesk, Freddy, assiste votre équipe de support en répondant aux questions de vos clients. Freddy suggère des réponses à partir de votre base de connaissances. Vous pouvez constamment améliorer les performances de Freddy en cartographiant les bons articles de solution et en affinant ses réponses.

Freshdesk offre une véritable expérience omnicanal

 

Aujourd'hui, les clients contactent les marques en utilisant différents canaux de communication comme le courrier électronique, le chat, le téléphone, Twitter et Facebook. Ainsi, lorsqu'un client soulève son problème par e-mail et effectue un suivi plus tard par chat ou téléphone, votre équipe a du mal à obtenir le contexte du problème. Cet inconvénient pourrait entraîner un retard de résolution pour vos clients.
Ce qu'il vous faut pour régler le problème c'est un helpdesk omnicanal. Freshdesk fournit une véritable solution omnicanal car il est livré avec un système de chat et de téléphonie intégré. Ainsi, avec Freshdesk, vous pouvez profiter pleinement des avantages d’une puissante solution omnicanal, contrairement à Zoho Desk qui vous oblige à utiliser un système de téléphonie qui n’est pas natif dans le helpdesk.

Routez automatiquement les tickets issus de plusieurs canaux


Omniroute, une fonctionnalité brevetée de Freshdesk, étend l'expérience omnicanal aux administrateurs de compte. Avec Omniroute, les tickets entrants, les chats et les appels sont automatiquement acheminés et distribués au sein de l'équipe. Cela évite aux administrateurs de devoir attribuer des appels, des chats et des tickets individuellement aux agents.

Collaborez sans effort en utilisant Freshdesk

Les fonctionnalités qui vous permettent de collaborer sans tracas sont au cœur d'un service d'assistance. Si le helpdesk que vous évaluez se soucie de la collaboration, voici quelques questions auxquelles vous devriez obtenir des réponses:

  • Au lieu de répondre aux tickets en une seule fois, votre équipe passe-t-elle du temps à répondre à chaque ticket lorsqu'il y a une avalanche de demandes provoquée par une panne ou un problème ponctuel ?
  • Lorsqu'un agent prend en charge un ticket, obtient-il suffisamment de contexte sur le problème en un coup d'œil ?
  • Votre équipe répond-elle à tous les tickets qui présentent le même problème en un seul coup ?
  • Avez-vous la possibilité de diviser une requête client complexe en sous-tâches plus petites pour une résolution plus facile et plus rapide ?
  • Les échanges entre les équipes sont-ils fluides ?
Un helpdesk idéal aura des fonctionnalités qui prennent en charge la collaboration pour toutes ces instances. Voici ce que vous pouvez faire avec Freshdesk :
Collaborer avec le contexte

Notre outil de collaboration, optimisé par Freshconnect, consiste à collaborer avec le contexte. Vous pouvez désigner des agents, des groupes ou quelqu'un qui ne fait pas partie de votre système sur un ticket pour lequel vous avez besoin d'aide. La personne en charge aura suffisamment d'informations sur le problème et ne dépendra pas d'un résumé pour comprendre le contexte.

Relier des tickets similaires et les résoudre en une seule fois

Pendant les pannes ou les problèmes généralisés, votre équipe est susceptible d'être bombardée par les questions de vos clients. Avec une boîte de réception qui regorge de plaintes de clients, ce serait un cauchemar pour votre équipe de répondre individuellement à chaque ticket.

Cependant, Freshdesk vous offre une option pour gérer efficacement cela. Vous pouvez lier des tickets similaires entre eux, diffuser des messages aux clients concernés et résoudre leurs problèmes en une seule fois.

Utilisez le partage de propriété pour gérer les dépendances en douceur

Dépendez-vous souvent d'une autre équipe pour résoudre certains problèmes ? Eh bien, vous pourriez en avoir assez de partager chaque ticket avec eux et d'en perdre ainsi la visibilité.

Pour rendre cette dépendance facile et sans effort, Freshdesk vous permet de créer un statut personnalisé et d'y mapper un groupe. Par exemple, lorsque vous avez besoin de l’aide de l’équipe de développement pour résoudre un ticket, vous pouvez créer un statut personnalisé appelé «nécessite un effort de développement» et le mapper à eux. De cette façon, vous ne perdez plus la visibilité et ne subissez plus de telles dépendances.

Résoudre un problème complexe en le divisant en sous-tâches, à l'aide du ticketing parent-enfant

Parfois, lorsqu'il y a une tâche énorme à accomplir, vous devez la diviser en tâches plus petites et y travailler en parallèle. De même, lorsque vous recevez un ticket complexe, en utilisant Freshdesk, vous pouvez le décomposer en tickets plus petits et les résoudre en parallèle.

Par exemple, l'intégration d'un nouvel employé nécessite les efforts de différentes équipes telles que les RH, la finance, l'administration, etc. Lorsque toutes les équipes impliquées travaillent de manière indépendante, il y a un va-et-vient d'informations. Cependant, à l'aide de la billetterie parent-enfant, vous pouvez créer un ticket parent appelé «arrivée d'un nouvel agent» et créer des tickets enfants pour les tâches des différentes équipes. Il s'agit d'un moyen plus simple de collaborer car toutes les équipes peuvent rester au courant de l'état du ticket.

 

Ainsi, avec Freshdesk, vous pouvez affiner vos workflows et mieux collaborer.

Tirez facilement des conclusions grâce aux rapports de Freshdesk

En tant que responsable du support ou administrateur du support, vous devez être en mesure de générer des rapports en quelques clics. Les rapports de Freshdesk vous permettent de faire exactement cela. Vous pouvez facilement obtenir des rapports, surveiller les performances de votre équipe ou de vos coéquipiers, déceler des tendances dans le volume de tickets, etc. Vous n'avez pas besoin d'être un data scientist pour générer des rapports. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le type, la période et Freshdesk le générera pour vous.

Surveillez les métriques en temps réel avec le tableau de bord

Votre tableau de bord est une source unique qui vous indique que les choses se passent bien dans votre équipe. Alors que la plupart des tableaux de bord sont utilisés pour suivre les tickets dans différentes files d'attente, repérer les goulots d'étranglement et les empêcher de faire boule de neige, chaque équipe peut avoir son propre ensemble d'indicateurs qu'elle doit surveiller. C'est pourquoi Freshdesk vous permet de personnaliser entièrement votre tableau de bord. Vous devez simplement faire glisser et déposer des widgets, les nommer et commencer le suivi. Contrairement à Zoho Desk, nous offrons une flexibilité totale avec les tableaux de bord. De cette façon, vous pouvez rester au fait des métriques qui comptent le plus pour vous et votre équipe.

Un helpdesk qui grandit avec vous

À mesure que votre équipe se développe, vous aurez besoin d'un service d'assistance qui évolue avec vous. Les responsabilités de votre équipe et les demandes de vos clients augmenteront de façon exponentielle. Freshdesk propose des fonctionnalités qui répondent aux besoins d'une équipe en pleine croissance.

Jouez avec les changements en utilisant le bac à sable

Lorsque votre entreprise commence à se développer, vous ne pouvez pas vous permettre de tout gâcher en apportant des modifications à votre système, car les choses pourraient se détraquer. Pour vous assurer que cela ne se produit pas, vous pouvez tester vos modifications dans un environnement de démonstration sécurisé à l'aide d'un compte "bac à sable". Un bac à sable est une réplique de votre compte Freshdesk. Vous pouvez modifier différents paramètres et configurations dans votre compte bac à sable sans affecter les flux de travail existants dans votre compte Freshdesk. Une fois que vous êtes satisfait des résultats, vous pouvez copier les modifications dans votre compte Freshdesk en un seul clic.

Suivez les modifications avec le journal d'audit

Le suivi des modifications apportées à votre compte peut s'avérer très difficile avec une grande équipe. Ainsi, vous aurez besoin d'un enregistrement de toutes les modifications apportées ainsi que des détails tels que le nom de l'agent ou de l'administrateur, l'heure à laquelle la modification a été apportée, etc. Avec le journal d'audit, vous pouvez faire le point sur toutes les modifications apportées sur votre compte, des mises à jour sur les règles d'automatisation aux champs de ticket et aux contacts supprimés.

Restez en sécurité avec notre dispositif

En tant qu'entreprise, vous ne pouvez pas faire de compromis sur la sécurité. Vous aurez besoin d'un service d'assistance offrant une sécurité totale. Freshdesk offre une sécurité complète des données et vous permet d'héberger des données dans des cdatacenters à travers le monde. Vous pouvez restreindre l'accès à l'aide de règles basées sur les rôles, de la liste blanche IP, des serveurs de messagerie personnalisés et de l'authentification unique SAML. Freshdesk est également conforme HIPPA et protège ainsi les données sensibles des clients.

Il y a beaucoup d'autres possibilités avec Freshdesk

Etendre les fonctionnalités

Intégrez plus de 500 applications de notre marketplace comme SugarCRM, ou Shopify pour tirer le meilleur parti de Freshdesk.

Construire votre communauté

Favorisez une communauté active en utilisant les forums Freshdesk pour mieux interagir avec vos clients.

Encourager le libre-service

Documentez les procédures et les FAQ dans la base de connaissances où les clients peuvent trouver eux-mêmes des réponses à leurs questions.

Changez pour Freshdesk aujourd'hui

Inscrivez-vous pour un essai gratuit de 21 jours de Freshdesk. Si vous utilisez déjà Zoho Desk, la migration de toutes vos données vers Freshdesk est aussi simple qu'un clic. Alors qu'attendez-vous ?

Zoho Desk vs Freshdesk

Start supporting customers in no time

The steep learning curve of a helpdesk shouldn’t bog your team down from doing what they do best. Rather, you and your team should be comfortable with it from day one. This is why you need a helpdesk which is intuitive and easy to use.

With Freshdesk, your team does not need hand-holding to begin using the product. The simple interface alone is enough to guide your agents around the product. Within a few clicks, you and your team can set up workflows and start delivering great customer experiences.
 

Workflow for admins

AUTOMATED TICKET ASSIGNMENT

Manually allocating tickets to agents from a stack of tickets is time consuming and tiring. With Freshdesk, you can automate the process of ticket assignment. You can allot incoming tickets within your team in a load-based or round robin system.

Freshdesk takes ticket assignment a step further by letting you map tickets to agents who are most skilled to handle them. This comes in handy when you receive certain requests that can only be resolved by specific agents from your team. Instead of passing the baton and keeping the customer waiting, you can directly allot the ticket to the right agent.

INTELLIGENT AUTOMATIONS

As an admin, your goal would be to streamline your account and make it easy for your agents to provide support. With Freshdesk’s automations, you can route tickets based on keywords, set properties, follow up on tickets and do much more. The ease of setting up the automation rules makes Freshdesk stand apart.

These automations run round the clock and help you monitor your helpdesk and ensure that your team is functioning smoothly.

 

Workflows for agents
 

Freshdesk offers features that have been specially designed to improve agent productivity. For instance, agents can easily filter tickets based on properties and save them as a ticket view. When they clock in, they can see the tickets in their queue, respond to customers and resolve issues. To keep a track of follow-ups and other tasks, agents can add reminders and make to-do lists. To add on, Freshdesk has exclusive features for agent collaboration.

LET FREDDY ASSIST YOUR SUPPORT TEAM

Answering basic how-to questions feels quite repetitive when done every day. This is why you need a friendly support bot that serves as your first line of defense. The bot deflects basic questions and frees up your agent’s time to take on tougher questions.

Zoho Desk’s Zia focuses mainly on sales and lead gen, and not support, whereas, Freshdesk’s smart bot, Freddy, assists your support team by answering your customers’ questions. Freddy suggests answers from your knowledge base. You can constantly improve Freddy’s performance by mapping the right solution articles and fine-tuning its responses.

Freshdesk offers a true omnichannel experience for your team

 

Customers today reach out to brands using different channels of communication like email, chat, phone, Twitter, and Facebook. So, when a customer raises their issue on email and later follows up via chat or call, your team might scurry around to get context about the issue. This inconvenience could result in a delay in resolution for your customers.


What you need to solve this issue is an omnichannel helpdesk. Freshdesk provides a true omnichannel solution as it comes with an in-built chat and telephony system. So, with Freshdesk, you can fully enjoy the benefits of a powerful omnichannel solution, unlike Zoho Desk that requires you to use a telephony system which isn’t native to the helpdesk.  

Automatically route tickets from different channels


Omniroute, a trademark feature of Freshdesk extends the omnichannel experience to the account administrators. With Omniroute, incoming tickets, chats, and calls are automatically routed and distributed within the team. This saves admins the hassle of allotting calls, chats, and tickets to agents individually.

Collaborate effortlessly using Freshdesk

Features that let you collaborate with no hassle are at the heart of a helpdesk. If the helpdesk you are evaluating cares about collaboration, here are a few questions that you should have answers to:

  • Instead of replying to tickets in one shot, does your team spend time responding to each and every ticket when there’s a flurry of tickets caused by an outage or downtime?
  • When an agent is looped in on a ticket, do they get enough context of the issue in one glance?
  • Does your team reply to all the tickets that have the same issue in one shot?
  • Do you have the option to split a complex customer query into smaller sub-tasks for easier and faster resolution?
  • Are dependencies between teams smooth?
An ideal helpdesk will have features that support collaboration for all these instances and more. Here’s what you can do with Freshdesk:
Collaborate with context

Our collaboration tool, powered by Freshconnect, is all about collaborating with context. You can tag individual agents, groups, or someone who isn’t a part of your system on a ticket that you need help with. The person looped in will have enough context of the issue as opposed to depending on a summary of the issue for context.

Link similar tickets and resolve them in one shot

During outages or downtimes, your team is likely to be bombarded with questions from your customers. With an inbox that’s overflowing with complaints from customers, it would be a nightmare for your team to reply to each ticket individually.

 

However, Freshdesk provides an option for you to efficiently handle this. You can link similar tickets together, broadcast messages to the concerned customers, and resolve their issues in one go.

Use shared ownership to carry out dependencies smoothly

Do you often depend on another team to resolve certain issues? Well, then you might be tired of sharing each ticket with them and losing visibility of it.

To make this dependency easy and effortless, Freshdesk lets you create a custom status and map a group to it. For instance, when you require the dev team’s help to resolve a ticket, you can create a custom status called ‘requires dev effort’ and map it to them. This way, you no longer have to fight for visibility or dread such dependencies.  

Solve a complex problem by splitting it into subtasks, using parent-child ticketing

Sometimes, when there’s a huge task at hand, you need to split it into smaller tasks and work on them in parallel. Similarly, when you receive a complex ticket, using Freshdesk you can break it down into smaller tickets and resolve them in parallel.  

For instance, onboarding a new employee requires effort from different teams like HR, finance, admin, and more. When all the teams involved work independently, there’s a back and forth conversation. However, using parent-child ticketing, you can create a parent ticket called ‘onboard new agent’ and create child tickets for the tasks of different teams. This is an easier way to collaborate as all teams can stay up-to-date with the status of the ticket.   

Thus, with Freshdesk, you can iron out your workflows and collaborate better.

Draw insights and conclusions easily with Freshdesk’s reports

As a support manager or a support admin, you need to be able to generate reports within a few clicks. Freshdesk’s reports let you do just that. You can easily monitor your team or teammate’s performance, trace patterns in ticket volume, ticket trends reports, and more. You needn’t be a data scientist to generate reports. All you have to do is choose the type, the time frame, and Freshdesk will generate the report for you.

Monitor real-time metrics with the dashboard

Your dashboard is a one-stop source that tells you that things are running smoothly across your team. While most dashboards are used to track tickets in different queues, spot bottlenecks and prevent them from snowballing, each team might have its own set of metrics that they’d need to keep an eye on. Which is why, Freshdesk lets you fully customize your dashboard. You simply have to drag and drop widgets, name them, and start tracking. Unlike Zoho Desk, we offer complete flexibility with dashboards. This way, you can stay on top of metrics that matter the most to you and your team.

A helpdesk that grows with you

As your team scales, you’ll need a helpdesk that grows along with you. The responsibilities of your team and the demands of your customers will rise exponentially. Freshdesk offers features that cater to the needs of a growing team.

Play around with changes using sandbox

When your business starts expanding, you cannot afford to mess up while making changes on your account, as things could go haywire. To ensure this does not happen, you can test your changes in a secure demo environment using a sandbox account. A sandbox is a replica of your Freshdesk account. You can change different settings and configurations in your sandbox account without affecting existing workflows in your live Freshdesk account. Once you’re happy with the results, you can copy the changes to your Freshdesk account in a single click.

Track changes with audit log

Tracing the changes that were made to your account can get quite challenging with a huge team. So, you will need a record of all the changes made along with the details like the name of the agent or admin, the time at which the change was made, etc. With audit log, you can take stock of all the changes made on your account right from updates on automation rules to deleted ticket fields and contacts.

Stay safe with the safety blanket

As an enterprise, you cannot compromise on safety. You’ll need a helpdesk that offers complete security. Freshdesk offers complete data security and lets you host data in data centers across the globe. You can restrict access using role-based access, IP whitelisting, custom email servers and SAML SSO. Freshdesk is also HIPPA compliant, thus protects sensitive customer data.

There's a lot more you can do with Freshdesk

Extend your capabilities

Integrate with 500 plus apps from our marketplace like SugarCRM, Shopify, and more to make the most out of Freshdesk.

Build your community

Foster an active community using the Freshdesk forums to engage better with your customers.

Encourage self-service

Document how-tos and FAQs in the knowledge base where customers can find answers to their questions by themselves.

Make the switch to Freshdesk today

Sign up for a free 21-day trial of Freshdesk. If you’re already using Zoho Desk, migrating all your data from Zoho Desk is as simple as a click. So, what are you waiting for?

Zoho Desk vs Freshdesk